Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GETravels
5 mai 2010

Eyjafoll

Hi!
21 mars date du dernier post.
Aller je prends 5 minutes sur mon temps de révision pour vous raconter
mon récent retour au pays du Shamrock qui fut plus difficile que prévu...
En effet à l'occasion du mariage d'une amie je suis revenu à Lyon le 9 avril. D'ailleurs j'en ai profiter pour faire un petit coucou aux deux lyonnais! Bref, je devais repartir le 16 avril pour Dublin, mais le 14 ou 15 avril un certain volcan Islandais a décidé de rentrer en éruption. L'espace aérien irlandais et français furent donc fermés. Me voilà donc bloqué à Paris.
Je vous remet le contexte :
Le 16 au soir a lieu le gala de Trinity méga soirée avec une 15zaine de concert sur le campus. J'avais évidemment acheter mon billet (un autre coût de gourdin...). Bref la soirée de l'année où tout le monde allait...
Mes exams démarrent le 26 avril, je n'ai pas commencé à réviser, et je n'ai aucun cours pour se faire.
Le week-end passe, toujours aucun avion, et surtout pas en Irlande première terre en direction de ce volcan au nom imprononçable. J'essaie de trouver comment regagner cette terre irlandaise :  Ferry depuis Cherbourg ou depuis Rosckoff (Bretagne) à destination de l'Irlande, ou depuis Le Havre, Dieppe, Cherbourg à destination de l'Angleterre pour ensuite prendre le train puis un autre Ferry pour Dublin....
Au final, guidé par la rapidité du voyage, le coût et surtout la place disponible (puisque tout le monde se rue sur les Ferry pour regagner le UK)  je pars le 21 avril pour le voyage suivant :
Eurostar Paris --> Londres (billet acheté au black, tout est complet pour les 5 jours à venir...)
Train Londres --> Holyhead (petit port le plus proche de Dublin en dessous de Liverpool)
Ferry Holyhead --> Dublin (enfin un patelin à côté 1/2H de train de banlieue m'amène au centre ville)
Pour résumer, je suis parti à 7h30 (heure française) de chez moi pour arriver, après 13h de voyage, 5 trains et 1 Ferry à 19h30 (heure locale) à Dublin.

 

Si un jour on m'aurais dit qu'un volcan islandais allais m'empêcher de prendre l'avion, j'avoue que j'aurai eu du mal à le croire.

 

Enfin, je regrette de n'avoir passer que 30 minutes à Londres, le temps nécessaire pour changer de gare. J'y retourne bientôt pour prendre l'avion pour l'autre bout du monde, mais ceci est une autre histoire...

 

Quoi?.... Non? L'Eyjafoll est de nouveau rentré en éruption? Les vols sont de nouveaux interrompus? L'espace arien irlandais est fermé aujourd'hui et demain. Espérons que ça ne dure pas...

Je suis sensé rentré le 19 mai, mais bon maintenant je connais la route!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Aie aie je prend plus le temps d'aller sur le blog!<br /> <br /> merci pour cette anecdote quand même xavier.<br /> Bon séjour en australie ;)
Publicité