Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GETravels
21 mars 2010

Fallas en Valencia

Hola!!

Je ne sais pas si vous venez encore faire un tour sur le blog mais bon, c'est le meilleur moyen pour moi pour vous faire partager la semaine que je viens de vivre: Les Fallas a Valence. Alors le principe construire pour chaque quartier des grandes statues en espèce de papier mâché (quand je dis grande, c'est la taille d'immeuble en ville) pour les bruler au bout d'une semaine. Vous allez dire quel gachi et je suis un peu d'accord mais bon c'est la tradition. Et a coté de ça, c'est un feu d'artifice tous les soirs du lundi au jeudi, et une mascleta tous les jours depuis le 1er mars.
Une mascleta c'est pendant dix minutes un spectacle sonore, c'est à dire des tonnes de poudre pour envoyer les plus gros pétards possibles, pour plus de 100 décibels. C'est vraiment impressionnant, j'y suis allée quatre fois et a chaque fois il fallait que mon cœur s'accroche bien quand le sol se mettait a trembler. Un truc de fou, toujours plus fort au fil de la semaine!!
Du coup les gens aussi s'amuse avec des pétards dans la rue. Ça c'est la partie que j'ai le moins apprécié, c'est pas toujours rassurant quand les gens lancent des pétards qui vont dans tous les sens ou d'autres qui te rendent quasiment sourd. Et j'ai encore moins apprécié le matin a 8h, ce qu'ils appellent la despierta, qui consiste a lancer des gros pétards dans la rue. (quand tu dors depuis 3h c'est pas cool). Enfin a part ça c'est une fête a voir, où la boisson coule a flot. C'est assez impressionnant.
Enfin je suis plutôt contente de cette semaine, qui nous a permis d'être en vacances, de savoir a quel point les espagnol savent faire la fête. Vraiment sympa.
Je vous mets le lien pour que vous puissiez voir quelques photos pour illustrer tous ce que je vous ai raconté.
http://picasaweb.google.fr/105026990928552418060/Fallas2010?feat=directlink

Voila maintenant demain il faut retourner en cours, bon pour une semaine donc ça devrait aller. Après c'est encore les vacances!!

Un abrazo para todos

Elodie



Publicité
Publicité
Commentaires
C
Comme Xavier je suis impressionné par ces statues qui ne semblent pas du tout être en papier....<br /> <br /> Dommage que tu n'es pas pris de photos quand ça crame, ça devait être tout aussi impressionnant !<br /> <br /> Merci pour ces news ;)
Z
Et tout ça c'est en papier?<br /> incroyable!<br /> J'ai vu les photos de la corrida aussi pas mal! Ca devait être sympa!
Publicité